Rijeka, plages

En suivant la côte vers l'est, on passe devant le port de commerce ... ... avec son matériel de transport de conteneurs. Là, on est clairement hors zone touristique ... ... mais il est intéressant de voir débarquer tous ces conteneurs venus de Chine.
En moins d'une demi-heure à pied depuis le centre de Rijeka, on arrive aux premières plages ... ... en passant devant quelques masures. 24 Après avoir ignoré la plage autorisée aux chiens (Brajdica), nous allons plutôt à Sablićevo.
En théorie, comme  l'écrit la brochure publicitaire, il y a douches,  toilettes et même cabines d'habillages. En pratique, en mai, même les WC sont fermés ! L'avantage du hors-saison, cependant, est que la plage est déserte ... ... et nous pouvons descendre ... ... nous installer tranquillement.
09 - 10 L'inconvénient est que l'eau est un peu fraîche ... ... mais cela ne décourage pas les braves ! Eau transparente, mais peu de faune ou flore. Quelques  moules et patelles.
17a ... et de rares algues au creux des rochers. Ah, c'est le début de l'après-midi et des monitrices ont amené leurs ouailles. Principale activité : lancer des cailloux dans l'eau. Bon, sans parler de foule, c'est maintenant le tour de quelques baigneuses ...
... ou simplement d'adeptes de la bronzette qui se rapprochent. Il est temps de terminer la sieste ... ... et de rentrer au bercail.